Web Marketing – Optimiser son Site Web

Ce que vous allez Apprendre

Public visé

Utilisateurs des environnements bureautiques du Pack Microsoft Office.

Moyens pédagogiques

Supports de cours clairs et interactifs. Exercices d’application pour renforcer les compétences. Bilan de fin de stage pour évaluer les acquis.

Modalité d'évaluation

Exercices pratiques adaptés à des cas réels. Quiz à l’oral et/ou à l’écrit pour valider les connaissances et compétences acquises.

Accecibilité aux personnes handicapées

Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Une analyse personnalisée est réalisée pour prévoir les adaptations nécessaires en termes d’accessibilité, équipements, ressources, et durée.

Modalités d'accès

L’accès à nos formations peut être initié soit par l’employeur, soit à l’initiative du salarié avec accord, ou à titre individuel.

A propos de cette formation :

Cette formation offre une approche complète pour intégrer le Web marketing dans l’optimisation d’un site Web. Elle est conçue pour aider les participants à maîtriser les outils et techniques modernes pour améliorer le référencement, gérer des campagnes publicitaires performantes et maximiser les retours sur investissement.

Prérequis

Être familier avec l’environnement Windows et le Web.

Objectifs de la formation :

Programme

Optimiser le Référencement de son Site Web
  • Analyse du cycle de recherche de l’internaute.
  • Techniques officielles et officieuses de référencement.
  • Utilisation des feeds RSS pour accélérer le référencement.
  • Exploiter la blogosphère pour améliorer le positionnement.
  • Utilisation des plateformes de gestion automatique des campagnes de liens sponsorisés.
  • Prévenir le blacklisting : guidelines officielles et motifs officieux de déréférencement.
  • Analyse des formats publicitaires : bannières, skyscraper, pop-under, interstitiel, habillage.
  • Identifier les emplacements de bannières à privilégier.
  • Sélection des supports publicitaires basés sur puissance et ciblage.
  • Gestion des campagnes : coût au clic, coût au contact, achat d’espace.
  • Technologies et prestataires d’affiliation.
  • Réseaux d’affiliés pertinents.
  • Génération de fichiers email à la performance.
  • Campagnes Pay Per Click (PPC).
  • Stratégies pour animer un réseau d’affiliation.
  • Développement de la notoriété et constitution de fichiers marketing.
  • Choisir le concept adéquat pour un jeu-concours.
  • Techniques de diffusion sur la blogosphère.
  • Maîtrise du cadre légal.
  • Points clés pour réussir et amortir un jeu-concours.

Référence:

MAWEB02

SHARE :