Web Marketing – Les Notions de Bases

Ce que vous allez Apprendre

Public visé

Webmasters. Responsables Marketing. Responsables de services souhaitant maîtriser les fondamentaux du Web marketing.

Moyens pédagogiques

Supports de cours détaillés et actualisés. Exercices d’application pratiques pour une mise en œuvre immédiate. Bilan de fin de stage pour mesurer les acquis.

Modalité d'évaluation

Exercices pratiques basés sur des cas réels. Quiz à l’oral et/ou à l’écrit pour valider les compétences acquises.

Accecibilité aux personnes handicapées

Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Une analyse personnalisée est réalisée pour prévoir les adaptations nécessaires en termes d’accessibilité, équipements, ressources, et durée.

Modalités d'accès

L’accès à nos formations peut être initié soit par l’employeur, soit à l’initiative du salarié avec accord, ou à titre individuel.

A propos de cette formation :

Cette formation en Web marketing fournit une introduction complète aux principes et outils nécessaires pour améliorer la visibilité et la performance d’un site web. Elle s’adresse aux professionnels souhaitant développer des compétences en référencement, e-publicité et gestion de campagnes en ligne.

Prérequis

Être familier avec l’environnement Windows et le Web.

Objectifs de la formation :

Programme

Le Référencement

Généralités et définition.

  • Annuaire de recherche.
  • Moteur de recherche.
  • Importance des mots-clés.
  • Élaboration d’une stratégie adaptée.
  • Analyse de l’existant.
  • Contournement des facteurs bloquants.
  • Importance des balises META et des contenus textuels.
  • Nomination des pages.
  • Identifier et éviter les facteurs bloquants.
  • Travailler les contenus des pages.
  • Choisir les URL et nommer les pages.
  • Soumission du site aux moteurs de recherche.
  • Principes de fonctionnement.
  • Utilité du référencement publicitaire.
  • Création et gestion d’une campagne publicitaire.
  • Optimisation des performances des campagnes.
  • Annoncer sur les moteurs de recherche.
  • Choisir des bannières adaptées.
  • Intégrer un système d’échange de bannières.

Référence:

MAWEB01

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