Web Marketing – Élaborer une Stratégie Internet Intégrée

Ce que vous allez Apprendre

Public visé

Webmasters. Responsables Marketing. Responsables Commerciaux.

Moyens pédagogiques

Supports de cours détaillés et interactifs. Exercices d’application pour une mise en pratique concrète. Bilan de fin de stage pour évaluer les acquis.

Modalité d'évaluation

Exercices pratiques basés sur des études de cas réels. Quiz à l’oral et/ou à l’écrit pour valider les compétences développées.

Accecibilité aux personnes handicapées

Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Une analyse personnalisée est réalisée pour prévoir les adaptations nécessaires en termes d’accessibilité, équipements, ressources, et durée.

Modalités d'accès

L’accès à nos formations peut être initié soit par l’employeur, soit à l’initiative du salarié avec accord, ou à titre individuel.

A propos de cette formation :

Cette formation propose une approche pratique pour élaborer une stratégie internet intégrée. Elle vous permet d’apprendre à générer du buzz, optimiser vos investissements marketing, et mesurer efficacement le ROI.

Prérequis

Être familier avec l’environnement Windows et le Web.

Objectifs de la formation :

Programme

Lancer le Buzz et Marketing Viral
  • Construire des contenus collaboratifs avec les internautes pour augmenter la valeur ajoutée et le référencement.
  • Techniques pour diffuser un concours sur la blogosphère.
  • Différence entre buzz marketing, marketing viral et relations publiques.
  • Comment une marque peut générer du buzz.
  • Analyse des campagnes réussies et des échecs.
  • Études de cas « marketing viral ».
  • Définir un plan de promotion pour maximiser le chiffre d’affaires.
  • Utilisation des outils pour planifier une stratégie webmarketing.
  • Mesurer les performances : outils de tracking, mesure d’audience, suivi des ventes.
  • Suivi de l’audience des blogs et des flux RSS.
  • Identifier les facteurs influençant le taux de conversion d’un site.
  • Analyse du tunnel de conversion.
  • Définir des scénarios de consultation efficaces.

Référence:

MAWEB03

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