PERFORMANCE COMMERCIALE – L’Efficacité Commerciale

Ce que vous allez Apprendre

Public visé

Commerciaux, managers, et toute personne souhaitant renforcer leur efficacité professionnelle dans un contexte commercial.

Moyens pédagogiques

Support de cours, exercices d’application, bilan de fin de stage.

Modalité d'évaluation

Exercices pratiques, quiz à l’oral et/ou à l’écrit.

Accecibilité aux personnes handicapées

Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Pour cela, nous procédons à une analyse personnalisée en fonction du handicap afin de prévoir les adaptations nécessaires : accessibilité, équipements, ressources, durée...

Modalités d'accès

L’accès à nos formations peut être initié, soit par l’employeur, soit à l’initiative du salarié avec l’accord de ce dernier, soit à l’initiative propre du salarié.

A propos de cette formation :

Cette formation offre des outils pratiques et des stratégies pour une gestion optimale du temps et du stress, afin de maximiser l’efficacité commerciale. Elle s’adresse aux professionnels souhaitant développer des compétences essentielles pour mieux gérer leurs activités au quotidien.

Prérequis

Aucun.

Objectifs de la formation :

Programme

1. Identifier Votre Relation au Temps :
  • Auto-diagnostic et analyse de la situation actuelle.
  • Comprendre les activités « chronophages ».
  • Développer la discipline dans le travail.
  • Améliorer la gestion des rendez-vous et la communication.
  • Identifier vos forces et vulnérabilités dans la gestion du temps.
  • Découvrir les actions clés pour anticiper et planifier efficacement.
  • Différencier les tâches importantes et urgentes.
  • Définir et fixer des objectifs réalistes.
  • Éliminer les distractions pour rester focalisé sur les priorités.
  • Évaluer votre gestion du temps en entretien de vente.
  • Équilibrer vos tâches pour une activité commerciale efficace.
  • Gérer les imprévus avec souplesse et efficacité.
  • Développer votre agenda en intégrant les outils modernes (ordinateur, smartphone, applications de gestion).
  • Automatiser et simplifier vos processus.
  • Améliorer votre communication par email et autres outils numériques.
  • Comprendre les mécanismes et réactions face au stress.
  • Identifier les sources principales de stress.
  • Apprendre des techniques pour le réduire et adopter des habitudes favorisant un équilibre mental et émotionnel.

Référence:

MAPCNEFF

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