Internet Web - Réseaux Sociaux et Référencement

Ce que vous allez Apprendre

Public visé

Webmasters, responsables marketing, développeurs web, gestionnaires de site et toute personne souhaitant maîtriser les réseaux sociaux et le référencement pour renforcer la présence en ligne d’une entreprise.

Moyens pédagogiques

  • Supports de cours détaillés et exercices pratiques sur les plateformes sociales et les techniques de référencement.
  • Études de cas réels pour une mise en application concrète des concepts.
  • Utilisation des outils multimédias et de référencement gratuits.
  • Modalité d'évaluation

  • Exercices pratiques sur la gestion des réseaux sociaux et les techniques de référencement.
  • Étude de cas sur l’élaboration et le suivi d’une stratégie de référencement.
  • Quiz écrits et oraux pour valider les connaissances acquises.
  • Accecibilité aux personnes handicapées

    Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Une analyse personnalisée est réalisée pour prévoir les adaptations nécessaires : équipements, accessibilité, ressources, durée, etc.

    Modalités d'accès

    Formation accessible sur initiative de l’employeur ou du salarié. Nécessite un accord préalable pour un accès en autonomie.

    A propos de cette formation :

    Cette formation fournit une compréhension approfondie des réseaux sociaux et des techniques de référencement. Vous apprendrez à intégrer ces deux leviers pour optimiser la visibilité en ligne, générer du trafic qualifié, et améliorer la notoriété de votre entreprise.

    Prérequis

    • Bonne connaissance de l’environnement web.

    Objectifs de la formation :

    Programme

    Le web social :
    • Définitions des concepts clés (sites, pages, terminologie, outils).
    • Stratégies de communication sur les réseaux sociaux en B2B.
    • Génération de buzz et gestion de la réputation en ligne.
    • Impact des réseaux sociaux sur le recrutement et le marketing viral.
    • Gestion des pages Facebook (Fans pages) et leur optimisation.
    • Utilisation de Viadeo, LinkedIn, et Google+ pour des stratégies professionnelles.
    • Analyse des statistiques pour mesurer les performances.
    • Création et gestion de comptes Twitter et Tumblr.
    • Animation de contenu sur les blogs (posts, vidéos, photos).
    • Microblogging pour engager la communauté.
    • Utilisation de plateformes vidéo (YouTube, Dailymotion).
    • Gestion des contenus photo sur Picasa, Flickr, et Instagram.
    • Intégration et combinaison de réseaux complémentaires.
    • Pré-étude et définition de la stratégie.
    • Rédaction de contenu optimisé pour le référencement.
    • Inscription sur les principaux moteurs de recherche et annuaires.
    • Identification des outils gratuits pour analyser la concurrence.
    • Évaluation de l’intensité concurrentielle pour déterminer le niveau d’effort requis.
    • Élaboration d’un plan d’action et suivi des opérations de référencement.

    Référence:

    MUWERS01

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