3DS MAX INITIATION

Ce que vous allez Apprendre

Public visé

Dessinateurs, projeteurs, créatifs multimédias, infographistes, monteurs vidéo, ou toute personne souhaitant maîtriser la production 3D.

Moyens pédagogiques

  • Supports de cours détaillés et tutoriels pas à pas.
  • Exercices pratiques sur des projets de modélisation et rendu.
  • Études de cas pour simuler des projets 3D réels.
  • Modalité d'évaluation

  • Exercices pratiques durant la formation.
  • Création d’une image 3D complète.
  • Quiz écrits et oraux pour valider les compétences acquises.
  • Accecibilité aux personnes handicapées

    Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Une analyse personnalisée est réalisée pour prévoir les adaptations nécessaires : équipements, accessibilité, ressources, durée, etc.

    Modalités d'accès

    Formation accessible sur initiative de l’employeur ou du salarié. Nécessite un accord préalable pour un accès en autonomie.

    A propos de cette formation :

    Cette formation vous permet de découvrir et maîtriser 3DS Max, un outil clé pour la création 3D. Vous apprendrez à concevoir des modèles 3D, à leur appliquer des textures et des matériaux, et à produire des rendus de qualité professionnelle.

    Prérequis

    • Connaissances de base en informatique ou multimédia.

    Objectifs de la formation :

    Programme

    Prise en main :
    • Découverte de l’interface et navigation dans les vues 3D.
    • Gestion des grilles, coordonnées XYZ, axes, et points de pivot.
    • Création de primitives, notion de spline et de maillage.
    • Introduction à la pile de modificateurs et aux modificateurs de base.
    • Utilisation des outils d’alignement, de symétrie et de répétition.
    • Réalisation d’un premier rendu.
    • Les splines : édition des courbes de Bézier, extrusion, et tour.
    • Modélisation à partir de primitives et édition du maillage.
    • Création d’objets composés (Booléens, shapemerge, Loft).
    • Techniques de modélisation LowPolygon avec lissage de maillage (Meshsmooth et Turbosmooth).
    • Introduction à l’optimisation du maillage pour des performances optimales.
    • Concepts de shading et textures : 2D, 3D, bitmap, procédurales.
    • Étude approfondie des matériaux standards.
    • Utilisation des matériaux avancés et multisub-object.
    • Compréhension des coordonnées de mapping UVW et canaux de texture.
    • Techniques de développés de mapping pour des résultats précis.

    Référence:

    MU3DS01

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