MANAGEMENT - Communication & Gestion d’Équipe

Ce que vous allez Apprendre

Public visé

Managers, responsables de service, responsables RH ou toute personne en charge de la gestion d’équipes.

Moyens pédagogiques

  • Supports de cours détaillés.
  • Exercices pratiques et mises en situation.
  • Études de cas pour simuler des résolutions de conflits.
  • Modalité d'évaluation

  • Exercices pratiques durant la formation.
  • Quiz à l’écrit et/ou à l’oral pour valider les acquis.
  • Analyse des situations personnelles et plan d’action individualisé.
  • Accecibilité aux personnes handicapées

    Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Une analyse personnalisée est réalisée pour prévoir les adaptations nécessaires : équipements, accessibilité, ressources, durée, etc.

    Modalités d'accès

    Formation accessible sur initiative de l’employeur ou du salarié. Nécessite un accord préalable pour un accès en autonomie.

    A propos de cette formation :

    Cette formation permet aux participants d’acquérir des compétences managériales et des bases solides en communication. Elle offre des outils pour gérer, animer, et motiver une équipe, tout en développant des relations de coopération et en atteignant les objectifs fixés.

    Prérequis

    • Aucun.

    Objectifs de la formation :

    Programme

    Bien se connaître pour mieux manager :
    • Comprendre la fonction de management : rôle, mission, et responsabilités.
    • Mobiliser les compétences nécessaires pour développer l’efficacité managériale.
    • Introduction au management adaptatif et à ses principes.
    • Élaborer un plan d’action managérial : objectifs et indicateurs de suivi.
    • Les clés pour une communication réussie.
    • Techniques de communication dynamique : entraînement et mise en pratique.
    • Obtenir l’adhésion et le soutien de son équipe et de ses interlocuteurs.
    • Construire des messages clairs et pertinents pour mobiliser et motiver.
    • Exprimer clairement ses perceptions, impressions, et ressentis.
    • Clarifier les attentes et les contraintes des interlocuteurs.
    • Présenter des projets et des plans d’action de manière convaincante.
    • Identifier les rôles, motivations, et contributions de chaque membre.
    • Techniques pour s’assurer de l’écoute et de la compréhension.
    • S’affirmer sans s’imposer, en restant un participant actif au sein du groupe.
    • Garantir l’atteinte des objectifs communs grâce à une dynamique de groupe positive.

    Référence:

    MAEQCOMAN

    SHARE :