PERFORMANCE COMMERCIALE – La Prospection

Ce que vous allez Apprendre

Public visé

Commerciaux, managers ou toute personne impliquée dans la prospection commerciale et le développement des ventes.

Moyens pédagogiques

Support de cours, exercices d’application, bilan de fin de stage.

Modalité d'évaluation

Exercices pratiques, quiz à l’oral et/ou à l’écrit.

Accecibilité aux personnes handicapées

Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Pour cela, nous procédons à une analyse personnalisée en fonction du handicap afin de prévoir les adaptations nécessaires : accessibilité, équipements, ressources, durée...

Modalités d'accès

L’accès à nos formations peut être initié, soit par l’employeur, soit à l’initiative du salarié avec l’accord de ce dernier, soit à l’initiative propre du salarié.

A propos de cette formation :

Cette formation en prospection commerciale est conçue pour équiper les professionnels avec les compétences nécessaires pour identifier et qualifier de nouveaux prospects, développer des argumentaires percutants, et atteindre leurs objectifs commerciaux avec succès.

Prérequis

Aucun.

Objectifs de la formation :

Programme

1. Préparer la Prospection :
  • Définir vos objectifs, cibles et marchés.
  • Rechercher et qualifier vos prospects (fichiers, bases de données…).
  • Préparer un argumentaire convaincant.
  • Aller vers le prospect : prospection par mail, téléphone, ou en direct.
  • Participer à des salons professionnels et événements.
  • Identifier les prospects stratégiques : réunions, VIP, etc.
  • Découvrir les clés de la communication efficace.
  • Prendre des rendez-vous : techniques et méthodes.
  • Construire une phrase d’accroche engageante.
  • Passer les barrières secrétaires.
  • Répondre aux objections : prix, disponibilité, délais…
  • Savoir conclure positivement.
  • Élaborer une liste de clients potentiels.
  • Relancer les prospects par téléphone ou en direct.
  • Suivre régulièrement vos prospects pour maintenir leur engagement.
  • Qualifier et analyser les informations collectées.

Référence:

MAPCPRO

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