MARKETING INTERNATIONAL – Notion de Bases

Ce que vous allez Apprendre

Public visé

Responsables marketing, chefs de produits et de projet. Toutes personnes débutant ou souhaitant s'initier au marketing international.

Moyens pédagogiques

Support de cours, exercices d’application, bilan de fin de stage.

Modalité d'évaluation

Exercices pratiques, quiz à l’oral et/ou à l’écrit.

Accecibilité aux personnes handicapées

Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Pour cela, nous procédons à une analyse personnalisée en fonction du handicap afin de prévoir les adaptations nécessaires : accessibilité, équipements, ressources, durée...

Modalités d'accès

L’accès à nos formations peut être initié, soit par l’employeur, soit à l’initiative du salarié avec l’accord de ce dernier, soit à l’initiative propre du salarié.

A propos de cette formation :

Cette formation en marketing international offre une introduction complète aux concepts et pratiques essentiels pour les professionnels souhaitant évoluer ou se spécialiser dans le domaine du commerce et marketing global.

Prérequis

Aucun.

Objectifs de la formation :

Programme

1. Marketing & Affaires Internationales
  • Fondements du Marketing international.
  • Marketing stratégique.
  • Affaires internationales.
  • Principales stratégies de marketing international :
    • Stratégie d’adaptation.
    • Stratégie de standardisation.
    • Stratégie de standardisation adaptée.
  • Les enjeux liés à l’exportation.
  • Les actions spécifiques pour l’ensemble du marketing mix.
  • L’entreprise opte pour une stratégie de niches sur lesquelles elle se spécialise et s’adapte à chaque marché.
  • Us et coutumes des professionnels des principaux secteurs et spécificités des différents régions du globe.
  • Marketing global.
  • Marketing interculturel de produits standards.
  • Marketing interculturel total.
  • Approches stratégiques du Mix Marketing international pour la compréhension des marchés étrangers.
  • La politique de produit internationale.
  • La politique de prix internationale.
  • La politique de distribution internationale.
  • La politique de communication internationale.

Référence:

MARKINT01

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