BUREAUTIQUE - WORD - INTERMÉDIAIRE

Ce que vous allez Apprendre

Public visé

Utilisateurs des environnements bureautiques du Pack Microsoft Office.

Moyens pédagogiques

Support de cours, exercices d’application, bilan de fin de stage.

Modalité d'évaluation

Exercices pratiques, quiz à l’oral et/ou à l’écrit.

Accecibilité aux personnes handicapées

Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Pour cela, nous procédons à une analyse personnalisée en fonction du handicap afin de prévoir les adaptations nécessaires : accessibilité, équipements, ressources, durée...

Modalités d'accès

L’accès à nos formations peut être initié, soit par l’employeur, soit à l’initiative du salarié avec l’accord de ce dernier, soit à l’initiative propre du salarié.

A propos de cette formation :

Cette formation intermédiaire en Microsoft Word s’adresse aux utilisateurs souhaitant approfondir leurs connaissances du traitement de texte. Les participants apprendront à automatiser la mise en forme grâce aux styles et modèles, à concevoir des documents longs et structurés, à illustrer leurs documents avec des éléments graphiques et à envoyer des mailings ciblés pour un usage professionnel.

Prérequis

Aucun.

Objectifs de la formation :

Programme

Automatiser la présentation des documents : styles et modèles
  • Repérer les mises en forme répétitives.
  • Créer, appliquer, modifier et enchaîner des styles.
  • Créer des modèles de documents.
  • Organiser les styles entre différents modèles.
  • Travailler un document en mode plan.
  • Plan et styles : gérer la mise en forme des titres.
  • Appliquer une numérotation automatique.
  • Générer la table des matières à partir du plan.
  • Définir les notes de bas de page.
  • Enrichir les en-têtes avec un logo ou les coordonnées de la société.
  • Modifier ou personnaliser une image.
  • Ancrer des objets.
  • Habiller le texte autour des images.
  • Enrichir et organiser sa collection d’images.
  • Concevoir et gérer un fichier de données.
  • Accéder à différentes sources de données.
  • Utilisation des données sources pour un mailing.
  • Créer la lettre type.
  • Insérer des champs spécifiques pour cibler.
  • Les instructions spéciales « SI ».
  • Utiliser un document de fusion.
  • Imprimer et envoyer le mailing avec différents formats.
  • Exemple de mailing sur enveloppes.

Référence:

BUWORINT

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