BUREAUTIQUE - EXCEL - TABLEAUX CROISÉS DYNAMIQUES

Ce que vous allez Apprendre

Public visé

Utilisateurs des environnements bureautiques du Pack Microsoft Office.

Moyens pédagogiques

Support de cours, exercices d’application, bilan de fin de stage.

Modalité d'évaluation

Exercices pratiques, quiz à l’oral et/ou à l’écrit.

Accecibilité aux personnes handicapées

Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Pour cela, nous procédons à une analyse personnalisée en fonction du handicap afin de prévoir les adaptations nécessaires : accessibilité, équipements, ressources, durée...

Modalités d'accès

L’accès à nos formations peut être initié, soit par l’employeur, soit à l’initiative du salarié avec l’accord de ce dernier, soit à l’initiative propre du salarié.

A propos de cette formation :

Formation avancée dédiée aux Tableaux Croisés Dynamiques dans Excel, cette formation permet d’acquérir les compétences nécessaires pour organiser, analyser et représenter des données complexes. Destinée aux utilisateurs expérimentés d’Excel, elle offre des outils pour manipuler efficacement les données, personnaliser des analyses et créer des visualisations dynamiques grâce aux graphiques croisés.

Prérequis

Savoir utiliser les fonctionnalités de base d’Excel du Pack Microsoft Office.

Objectifs de la formation :

Programme

Identifier les données sources d’un tableau croisé dynamique
  • Identifier les plages discontinues sur plusieurs feuilles ou plusieurs classeurs.
  • Définir dynamiquement les données.
  • Accéder à un fichier de données externes de type (TXT ou CSV…).
  • Automatiser, avec l’enregistreur de macros, la mise à jour des données.
  • Filtrer les données.
  • Gérer des colonnes de formules pour raffiner l’analyse.
  • Extraire des données sources à une position ou un volume spécifiques.
  • Transformer et reformatage des données différemment.
  • Modifier la disposition du tableau croisé dynamique.
  • Afficher, nommer et déplacer des champs.
  • Définir le format des nombres.
  • Utiliser un style prédéfini, créer un style personnalisé.
  • Mettre en place un tableau croisé dynamique à une, deux ou trois dimensions.
  • Modifier les calculs de synthèse : moyenne, minimum…
  • Afficher les résultats en pourcentage.
  • Ajouter des filtres et des colonnes de fonction de tranches/chronologiques.
  • Réorganiser les données, étendre les calculs.
  • Optimiser la relation avec plusieurs feuilles calcul.
  • Ajouter et supprimer des champs calculés.
  • Détecter et réparer les erreurs de calculs.
  • Appliquer les données au tableau croisé dynamique.
  • Créer et mettre en forme un graphique.
  • Appliquer des filtres au graphique croisé dynamique.
  • Les limites des graphiques croisés dynamiques.

Référence:

BUEXTCD01

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