BUREAUTIQUE - EXCEL PERFECTIONNEMENT - BASES DE DONNÉES

Ce que vous allez Apprendre

Public visé

Utilisateurs des environnements bureautiques du Pack Microsoft Office.

Moyens pédagogiques

Support de cours, exercices d’application, bilan de fin de stage.

Modalité d'évaluation

Exercices pratiques, quiz à l’oral et/ou à l’écrit.

Accecibilité aux personnes handicapées

Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Pour cela, nous procédons à une analyse personnalisée en fonction du handicap afin de prévoir les adaptations nécessaires : accessibilité, équipements, ressources, durée...

Modalités d'accès

L’accès à nos formations peut être initié, soit par l’employeur, soit à l’initiative du salarié avec l’accord de ce dernier, soit à l’initiative propre du salarié.

A propos de cette formation :

Formation de perfectionnement visant à développer des compétences avancées pour manipuler et analyser des bases de données dans Excel. Destinée aux utilisateurs ayant une maîtrise des fonctions de base, cette formation permet de structurer des bases de données complexes, d’automatiser les calculs, et d’exploiter pleinement les outils de tableaux croisés dynamiques et de fonctions statistiques.

Prérequis

Aucun

Objectifs de la formation :

Programme

Exploiter des tableaux de données (Trier, Filtrer)
  • Créer un tableau de gestion de données.
  • Homogénéiser les valeurs de son tableau.
  • Trier un tableau par ordre croissant ou décroissant suivant un critère.
  • Filtrer un tableau grâce au filtre personnalisé.
  • Les conditions.
  • Utiliser la fonction SI avec plusieurs conditions.
  • Imbriquer les fonctions.
  • Concaténer du texte.
  • Création d’une facture complexe.
  • Mise en place de sous-totaux automatiques dans un tableau de gestion de données.
  • Organiser ses données.
  • Tri multiples et personnalisés.
  • Interroger une liste : filtres automatiques et personnalisés.
  • Extraire des enregistrements par les filtres élaborés.
  • Utiliser des fonctions statistiques de la base de données (ex : BDSOMME, BDMOYENNE…).
  • Mettre en place des tableaux croisés dynamiques.
  • Archiver les pages, regrouper les informations.

Référence:

BUEXPER01

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