BUREAUTIQUE - EXCEL Intermédiaire

Ce que vous allez Apprendre

Public visé

Utilisateurs des environnements bureautiques du Pack Microsoft Office.

Moyens pédagogiques

Support de cours, exercices d’application, bilan de fin de stage.

Modalité d'évaluation

Exercices pratiques, quiz à l’oral et/ou à l’écrit.

Accecibilité aux personnes handicapées

Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Pour cela, nous procédons à une analyse personnalisée en fonction du handicap afin de prévoir les adaptations nécessaires : accessibilité, équipements, ressources, durée...

Modalités d'accès

L’accès à nos formations peut être initié, soit par l’employeur, soit à l’initiative du salarié avec l’accord de ce dernier, soit à l’initiative propre du salarié.

A propos de cette formation :

Formation de niveau intermédiaire en Excel visant à approfondir les compétences nécessaires pour une exploitation avancée des tableaux de données et des fonctions d’analyse. Les participants apprendront à trier et filtrer efficacement, manipuler des dates et des fonctions logiques, et automatiser des tâches grâce aux fonctions de recherche et de totalisation. Cette formation s’adresse aux utilisateurs ayant déjà des bases en Excel.

Prérequis

Aucun

Objectifs de la formation :

Programme

Exploiter des tableaux de données (Trier, Filtrer)
  • Créer un tableau de gestion de données.
  • Homogénéiser les valeurs de son tableau.
  • Trier un tableau par ordre croissant ou décroissant suivant un critère.
  • Filtrer un tableau grâce au filtre personnalisé.
  • Tableaux de gestion du temps de travail.
  • Calcul d’âge en fonction de la date de naissance.
  • Les conditions.
  • Utiliser la fonction SI avec plusieurs conditions.
  • Imbriquer les fonctions.
  • Concaténer du texte.
  • Création d’une facture complexe.
  • Mise en place de sous-totaux automatiques dans un tableau de gestion de données.

Référence:

BUEXPER02

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